UE-3 - definizione. Che cos'è UE-3
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

Cosa (chi) è UE-3 - definizione


UE-3         
LUE Trois (UE-3), ou troïka européenne, est le regroupement informel de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni, qui étaient les trois pays les plus riches et les plus influents de l'Union européenne. Il est généralement représenté par les ministres des Affaires étrangères français, allemand et britannique.
Esempi dal corpus di testo per UE-3
1. Vendredi, d‘ultimes discussions avec les trois pays européens impliqués depuis 2004 dans la crise iranienne: Allemagne, France et Grande–Bretagne (UE–3), ont échoué ŕ Vienne.
2. La France et l‘Allemagne font quant à elles partie du groupe des trois pays européens (UE–3, avec le Royaume–Uni) qui négocient avec l‘Iran sur le nucléaire.
3. La Grande–Bretagne, la France et l‘Allemagne (UE–3) ont soumis à l‘AIEA une résolution demandant à l‘Iran l‘arrêt de l‘enrichissement de l‘uranium, a indiqué un responsable de l‘agence.
4. L‘Iran a affirmé dimanche qu‘il ne considérait pas la Grande–Bretagne, la France et l‘Allemagne (UE–3) comme les seuls partenaires dans la négociation de son programme nucléaire, avertissant ces trois pays qu‘ils peuvent être marginalisés dans les efforts visant à régler ce dossier.
5. "Ils (UE–3) agissent (...) en pleine transparence avec les autres partenaires de la communauté internationale", a ajouté à la presse le porte–parole du Quai d‘Orsay, Jean–Baptiste Mattéi, en référence "notamment aux Etats–Unis et à la Russie". De son côté, Washington a exclu jeudi toute remise en cause par Téhéran de la légitimité de l‘UE–3.